Depuis le début du mois d’août, l’Etat indien du Kerala fait face à la mousson la plus violente depuis un siècle. En effet, les pluies torrentielles n’ont cessé de s’intensifier au cours des dernières semaines, plongeant au moins 10 cantons de la côte ouest dans une situation d’urgence absolue.

Les conséquences sont dévastatrices. Le dernier bilan fait état d’au moins 361 morts et 800 000 personnes déplacées qui doivent se réfugier dans les 5645 camps mis en place dans la région. Des opérations de sauvetage massives sont en cours jour et nuit afin de venir en aide aux personnes rescapées, mais le manque d’informations et l’accès limité aux zones sinistrées rendent la communication difficile. De nombreux villages sont submergés ou ensevelis sous les coulées de boue et restent ainsi inaccessibles.

ADRA concentre ses efforts sur les districts les plus touchés et travaille en coordination avec ADRA Allemagne et d’autres institutions dans le but de trouver des sources de financement. Vous aussi, vous pouvez nous aider en envoyant votre  don à :

ADRA France, Réfugiés & Migrants
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0218 5930 138, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous