Depuis l’éruption du volcan Fuego au Guatemala le 3 Juin dernier, ADRA fournit des paniers alimentaires, des kits d’hygiène, de l’eau, et des vêtements aux victimes et a contribué à l’ouverture de 53 centres pour abriter les personnes touchées. 15 camions de secours sont employés par les équipes d’urgence ADRA pour approvisionner 1400 personnes et familles réfugiées dans les 23 centres d’accueil répartis dans les départements d’Escuintla, Suchitepequez, et Sacatepéquez.

Au total 1 702 130 personnes, dont beaucoup ont perdu leurs récoltes, sont directement touchées par l’éruption du volcan au Guatemala ; 110 personnes ont perdu la vie. 12 575 femmes, enfants et hommes ont été déplacés. Parmi eux, plus de 4 4685 personnes dont près de 2 000 enfants demeurent dans des centres d’accueil actuellement.

Les coulées de boue et de lave, ainsi que la hausse des rivières menacent sérieusement l’accès aux communautés pour leur apporter de l’aide. Avec la destruction de la route principale, les communautés de Sangre de Cristo et Palo Verde pourraient se retrouver isolées. L’insécurité alimentaire s’accroît au sein des communautés voisines qui n’ont pas subi la catastrophe de façon directe.

ADRA continue d’agir dans la période d’urgence, mais une fois cette période passée, les sinistrés risquent d’être livrés à eux-mêmes, leurs maisons et leur récoltes étant détruites. Notre agence de secours s’apprête alors à aider les familles à générer leurs propres sources de revenu en leur fournissant des semences, du matériel d’agriculture et d’autres options pour devenir autonomes.

Votre aide est précieuse pour secourir et participer à la reconstruction des victimes du volcan au Guatemala. Vous pouvez envoyer votre don à :

ADRA France, Réfugiés & Migrants
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0218 5930 138, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous