Planter les graines du futur

Assurer la sécurité alimentaire à long terme et générer des revenus par des pratiques agricoles durables, la gestion du bétail et l’amélioration des infrastructures fondamentales.

Dans le monde, plus d’un milliard de personnes vivent avec moins d’un euro par jour et 800 millions de personnes ont besoin de solutions à long terme en ce qui concerne la nourriture. La spirale de la pauvreté est infernale et plusieurs régions sont au bord de la crise alimentaire, à moins qu’on leur donne les outils pour s’en sortir.

Certains des outils d’ADRA pour combattre la pauvreté et la famine ont la forme de petites actions . Des poussins, des chèvres, des agneaux d’une banque d’animaux, quelques graines et une formation agricole : tout cela joue un rôle dans nos programmes pour la résilience des populations en cas de pénurie alimentaire et peut permettre à un foyer de subvenir à ses besoins, pendant des générations. Les femmes ressentent particulièrement les effets de leur entrée dans un marché qui leur était jusqu’ici refusé et qui leur apporte, ainsi qu’à leurs enfants, des revenus stables et une autonomie.

Donner