10. mai

Cylone Fani : l’état d’Odisha dévasté

240 km/h, c’est la vitesse à laquelle le cyclone tropical FANI a traversé la côte de l’état d’Odisha en Inde, le matin du 3 mai. Au moins 42 morts sont à déplorer, et plus d’1 million de personnes ont été déplacées. Cette tempête qualifiée « d’extrêmement sévère » a causé des dégâts très importants dans 14 districts (46%). …

Lire la suite
19. mars

Inondations/cyclone IDAI en Afrique Australe

D’importantes inondations ont plongé plusieurs pays de l’Afrique Australe dans la panique depuis la 1èresemaine du mois de mars. Près d’1 million de personnes sont touchées par la catastrophe au Malawi, au Mozambique et au Zimbabwe, étant aussi victime du passage du cyclone IDAI. Dans ces 3 pays nous soutenons à hauteur de 5000 €, les projets …

Lire la suite
8. janvier

La pire crise Ebola au Congo

La RDC (République démocratique du Congo) traverse sa pire crise d’Ebola avec plus de 530 cas confirmés à ce jour. 313 décès enregistrés sont déplorés à cause de la maladie. Les villes de Beni, Kalunguta et Katwa sont les zones à risque les plus sévèrement touchées par la maladie et nécessitent une intervention continue d’urgence. …

Lire la suite
2. janvier

Indonésie : à nouveau en proie au tsunami

Déclenché par un glissement de terrain sous-marin, un tsunami a surpris le détroit de la Sonde en Indonésie dans la nuit du 22 décembre, et fait plus de 420 morts. 4 districts sont touchés : Pandeglang, Serang, Lampung sud et Tanggamus. Actuellement en intervention continue à Sulawesi suite au tsunami du 28 septembre dernier, ADRA Indonésie …

Lire la suite
15. octobre

Tremblement de terre : ADRA intervient à Haiti

Le tremblement de terre de magnitude 5.9, qui a surpris Haïti dans la nuit du 6 octobre et fait 17 morts et 427 blessés, a  été ressenti sur tout le territoire. Parmi les 12 villes qui ont subi les pertes les plus lourdes, 3 communes : Port-de-Paix, Saint-Louis du Nord et Gros Morne, font partie des plus …

Lire la suite
charger plus