15. octobre

Tremblement de terre : ADRA intervient à Haiti

Le tremblement de terre de magnitude 5.9, qui a surpris Haïti dans la nuit du 6 octobre et fait 17 morts et 427 blessés, a  été ressenti sur tout le territoire. Parmi les 12 villes qui ont subi les pertes les plus lourdes, 3 communes : Port-de-Paix, Saint-Louis du Nord et Gros Morne, font partie des plus …

Lire la suite
1. octobre

Indonésie : un tsunami provoque le chaos

Le 28 septembre à 19 h heure locale, un tremblement de terre de magnitude 7.5 a choqué Sulawesi Central, province d’Indonésie sur l’île des Célebes, et déclenché un tsunami provoquant le chaos total. Une vague imposante s’est abattue sur le littoral à une vitesse effrayante de 800km/h, s’armant de voitures et d’autres débris broyés dans …

Lire la suite
28. septembre

Le typhon Mangkhut a assailli les Philippines

Le 15 septembre dernier, le typhon Mangkhut ravageait l’Asie du Sud Est, balayant sur son passage les Philippines. Avec des rafales de vents atteignant jusqu’à 285km/h, le pays n’a rien pu faire face à l’ampleur du désastre. Ce sont ainsi plus de 2 millions de Philippins qui ont été affectés par la catastrophe. Comme redouté, …

Lire la suite
6. septembre

Reconstruction après les feux en Grèce

Le processus de reconstruction a bien démarré en Grèce. Etant l’une des 1ères ONG sur le terrain, ADRA HELLAS a pu apporter l’aide d’urgence aux victimes et développé une relation avec les rescapés des incendies afin de mieux répondre à leurs besoins. Un mois après les feux de forêt dévastateurs les dégâts restent considérables et …

Lire la suite
24. août

Inde : l’Etat du Kerala piégé par les eaux

Depuis le début du mois d’août, l’Etat indien du Kerala fait face à la mousson la plus violente depuis un siècle. En effet, les pluies torrentielles n’ont cessé de s’intensifier au cours des dernières semaines, plongeant au moins 10 cantons de la côte ouest dans une situation d’urgence absolue. Les conséquences sont dévastatrices. Le dernier …

Lire la suite
charger plus