8. janvier

La pire crise Ebola au Congo

La RDC (République démocratique du Congo) traverse sa pire crise d’Ebola avec plus de 530 cas confirmés à ce jour. 313 décès enregistrés sont déplorés à cause de la maladie. Les villes de Beni, Kalunguta et Katwa sont les zones à risque les plus sévèrement touchées par la maladie et nécessitent une intervention continue d’urgence. …

Lire la suite
2. janvier

Indonésie : à nouveau en proie au tsunami

Déclenché par un glissement de terrain sous-marin, un tsunami a surpris le détroit de la Sonde en Indonésie dans la nuit du 22 décembre, et fait plus de 420 morts. 4 districts sont touchés : Pandeglang, Serang, Lampung sud et Tanggamus. Actuellement en intervention continue à Sulawesi suite au tsunami du 28 septembre dernier, ADRA Indonésie …

Lire la suite
15. octobre

Tremblement de terre : ADRA intervient à Haiti

Le tremblement de terre de magnitude 5.9, qui a surpris Haïti dans la nuit du 6 octobre et fait 17 morts et 427 blessés, a  été ressenti sur tout le territoire. Parmi les 12 villes qui ont subi les pertes les plus lourdes, 3 communes : Port-de-Paix, Saint-Louis du Nord et Gros Morne, font partie des plus …

Lire la suite
1. octobre

Indonésie : un tsunami provoque le chaos

Le 28 septembre à 19 h heure locale, un tremblement de terre de magnitude 7.5 a choqué Sulawesi Central, province d’Indonésie sur l’île des Célebes, et déclenché un tsunami provoquant le chaos total. Une vague imposante s’est abattue sur le littoral à une vitesse effrayante de 800km/h, s’armant de voitures et d’autres débris broyés dans …

Lire la suite
28. septembre

Le typhon Mangkhut a assailli les Philippines

Le 15 septembre dernier, le typhon Mangkhut ravageait l’Asie du Sud Est, balayant sur son passage les Philippines. Avec des rafales de vents atteignant jusqu’à 285km/h, le pays n’a rien pu faire face à l’ampleur du désastre. Ce sont ainsi plus de 2 millions de Philippins qui ont été affectés par la catastrophe. Comme redouté, …

Lire la suite
charger plus