4. novembre

Plus de 30 000 repas distribués

Depuis début septembre, des bénévoles ADRA en région parisienne se sont organisés pour préparer et distribuer des repas chauds dans le campement de migrants et réfugiés se trouvant Avenue de Flandre, près de la station Métro de Stalingrad, dans le 19ème arrondissement de Paris. Au début, l’équipe distribuait 350-400 repas. Au fur et à mesure …

Lire la suite
12. octobre

Après l’Ouragan, le Choléra – Haïti

Comme les rapports commencent à arriver depuis quelques-unes des régions les plus  reculées d’Haïti coupées par l’ouragan Matthew, de sombres statistiques commencent à être révélées. Plus de 1,4 million de personnes ont été touchées et plus de 350 000 ont besoin d’une aide d’urgence. Le nombre de morts est passé à plus de 1000. La …

Lire la suite
10. octobre

Haïti : Risque d’épidémie

L’Ouragan Matthew a déjà fait plus de 1 000 morts en Haïti, mais maintenant le pays doit faire face au risque croissant d’une nouvelle épidémie de choléra qui pourrait tuer des milliers de personnes. Haïti souffrait déjà d’une forte incidence du choléra. L’Ouragan Matthew, qui a causé des inondations massives, contribue à la propagation des bactéries hautement infectieuses …

Lire la suite
6. octobre

Ouragan Matthew : témoignages de victimes

Leisme Richelove a 14 ans et a toujours vécu à Roche-à-Bateau, commune de 25 000 habitants de la république d’Haïti, située sur la côte sud du pays. Elle va à l’école, sa matière préférée est le français et un jour elle voudrait devenir infirmière. Elle vit avec ses deux sœurs, son frère et sa grand-mère. …

Lire la suite
6. septembre

Madagascar : Une cantine pour les enfants !

En 2015 ADRA France a lancé des projets d’aide et de soutien à Madagascar, 5ème pays le plus pauvre au monde. Un des projets était la rénovation d’une cantine scolaire dans la ville de Masindray, au centre du pays. La cantine visée par le projet abrite 192 enfants de 5 à 12 ans. Avant, la cantine d’origine …

Lire la suite
charger plus