L'eau ne devrait pas tuer

Assurer l’accès à l’eau potable, à des installations sanitaires conformes et informer les familles et les communautés sur les règles d’hygiène de base.

L’eau est un besoin humain fondamental. Pourtant, dans le monde, 780 millions de personnes n’ont pas accès à de l’eau propre. Souvent, l’eau à laquelle les personnes ont accès, est contaminée, provoquant chaque année des infections et la mort d’environ 1,5 millions de personnes. Les enfants sont les plus vulnérables : 90 % des morts causées par une maladie diarrhéique touchent des enfants de moins de 5 ans.

Depuis 30 ans nous dénonçons ces problèmes, nous installons des filtres pour assainir l’eau, nous creusons des puits, nous installons des canalisations dans les endroits où l’eau était disponible mais pas accessible et nous construisons des latrines et des toilettes. Nos initiatives mettent l’accent sur des programmes d’accès à une eau saine, à la construction de latrines et toilettes, et à la sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène et de gestion de l’eau.

Donner